[RETOUR SUR] 🇫🇷une cérémonie du 11 novembre remplie d’émotions.
Comme à l’accoutumée il y a eu le dépôt de gerbe, la minute de silence, la lecture des morts , les enfants de l’école sous georges ont lu un poème de Victor Hugo (merci mme Le Marec), lecture du texte du ministre puis mots de madame le maire.
Elle a rappelé l’importance de la cohésion nationale, ne pas oublier le passé mais se tourner vers l’avenir. Il y a eu la minute de silence pour les soldats morts et des applaudissements pour les militaires vivants et ceux qui par leur fonction s’engagent pour la nation. Puis elle a rendu hommage à Mr Dochier le correspondant locale de Bresson parti il y a quelques mois. Elle a annoncé que Mr Horvath allait recevoir la légion d’honneur- ce dernier a pris la parole très ému et le cortège s’est dirigé vers le cimetière pour que les enfants puissent poser une fleur sur les tombes des soldats.
Merci aux jeunes sapeurs pompiers, aux pompiers de la caserne BRESSON EYBENS et à la gendarmerie d’Eybens, pour leur présence ainsi qu’aux passionnés de GRLD : Groupe de Reconstitution de la Libération du Dauphiné pour leur fidèle venue.
La pluie ne s’étant pas invitée tout le monde a pu prendre un pot à la mda comme chaque année.
🇫🇷Prochain rdv le 8 mai 2025 pour célébrer les 80 ans de l’armistice 1945🇫🇷